Les urologues Montpellier sont des médecins qui se sont spécialisés en urologie, branche de la médecine qui s’occupe des pathologies de l’appareil urinaire, mais aussi des affections qui touchent l’appareil génital masculin, le gynécologue étant celui à consulter dans ce dernier cas par les femmes. Les urologues sont en conséquence sollicités pour une multitude d’affections. Il peut s’agir des calculs rénaux, de la cystite, des troubles de l’érection, des infections urinaires ou encore de l’incontinence urinaire. Cette dernière touche en effet un nombre non négligeable de personnes. De quoi s’agit-il? Quelles sont les personnes exposées? Comment se traite une incontinence urinaire? Nous vous apportons quelques éléments de réponse.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire urologues Montpellier

L’incontinence urinaire est une des pathologies pour lesquels les urologues Montpellier sont très souvent consultés. Il s’agit d’une pathologie qui se manifeste par la difficulté à contenir les urines dans la vessie. De manière simplement expliqué, le patient qui souffre d’incontinence urinaire est dans l’impossibilité de retenir les urines. Elle trouve sa cause dans plusieurs facteurs, les uns pouvant être psychologiques, les autres neurologiques comme c’est habituellement le cas en cas de traumatisme entraînant une paralysie plus ou moins étendues, et les autres encore dans diverses infections. Il existe en effet des cas d’incontinence qui sont causées par des infections urinaires mal soignées.

Quelles sont les personnes qui peuvent souffrir d’incontinence urinaire urologues Montpellier?

L’incontinence urinaire peut toucher aussi bien les hommes que les femmes. Les urologues Montpellier vont alors intervenir en tenant compte de ce facteur, l’approche n’étant pas toujours la même dans les deux cas et les causes n’étant pas toujours similaire. Les hommes et les femmes de tout âge peuvent souffrir d’un problème d’incontinence plus ou moins grave selon le cas. Elle peut aussi toucher les enfants. L’impossibilité de retenir les urines ici se manifestera dans la plupart des cas durant la nuit, quand l’enfant est endormi. Elle est très mal vécue par ses derniers et peut impacter de manière négative sur la vie sociale de l’enfant. Fort heureusement il existe des solutions

Comment se traite l’incontinence urinaire urologues Montpellier?

Une consultation chez les urologues Montpellier permet de poser véritablement le diagnostic médical et de qualifier la fuite des urines comme étant un cas d’incontinence urinaire. Afin que le traitement adéquat puisse être prescrit, il est important de déterminer la cause exacte de l’incontinence. Bien souvent le traitement consiste au préalable à éliminer la cause. Divers examens peuvent alors être faits dans cette optique. Dans certains cas la prise de médicaments peut apporter une solution qui permet au patient de retrouver une vie sociale épanouie, mais dans d’autres cas la solution peut consister à recourir à une intervention chirurgicale. Il revient au praticien d’en juger de l’opportunité.

En cas d’incontinence urinaire, il est conseillé de consulter les urologues Montpellier afin que le traitement adéquat puisse être prescrit. En vous rendant sur URODOC vous allez trouver un urologue spécialisé en incontinence urinaire pour une excellente prise en charge.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.