L’affichage dynamique est une alternative aux supports papiers traditionnels. Grâce à son efficacité et son attractivité, il est plébiscité dans plusieurs domaines, telles que les entreprises, les restaurants, les aéroports, les écoles, les universités, les casinos, les parcs de loisirs ou encore les centres de remise en forme. Pour que l’affichage dynamique vous permette d’atteindre vos objectifs, il est important de bien le préparer. Découvrez quelques conseils pour réussir un affichage numérique.

Quelques conseils pour mener à bien un affichage dynamique

L’affichage dynamique est un outil de communication visant à transmettre un message à travers des contenus multimédias qui peuvent être des illustrations, des diaporamas, des messages animés, des présentations PowerPoint ou encore des animations flash. Ces contenus sont diffusés sur un réseau de supports d’affichage numérique. Pour mener à bien un affichage dynamique, vous devez en premier lieu déterminer l’objectif de votre projet. A noter qu’un affichage dynamique peut être utiliser pour promouvoir, augmenter la visibilité des offres, augmenter les ventes, valoriser l’image de marque de l’entreprise, améliorer l’expérience client, informer, alerter, former le personnel ou bien contrôler la communication. Vous devez aussi bien travailler sur les contenus. Il faut qu’ils soient attractifs. L’idéal serait de privilégier des contenus de courte durée et de préférence sans son s’il s’agit d’une vidéo. Il faut que les contenus soient informationnels, c’est-à-dire relatifs aux services proposés par l’entreprise, aux produits, etc. Cela dépend du type d’information que vous souhaitez diffuser.

Quel logiciel choisir pour un affichage dynamique ?

Comme la gestion des contenus à diffuser se déroule via un logiciel installé sur le poste du communicant, il est donc important de bien choisir le logiciel pour mener à bien votre campagne de marketing numérique. Il faut un logiciel simple d’utilisation et surtout performant et fonctionnel. Veillez à ce que la solution logicielle de votre affichage dynamique permet de déléguer tout ou partie du pilotage de la diffusion des messages à des contributeurs locaux. Vérifiez également si le logiciel choisi vous permet de gérer l’allumage et l’extinction des écrans à distance depuis votre interface logicielle. Un logiciel d’affichage dynamique doit permettre de diffuser des contenus en temps réel en planifiant les dates, les heures, la localisation, les groupes d’écrans, etc.

Où installer vos écrans d’affichage dynamique ?

L’emplacement de vos écrans d’affichage dynamique participe aussi dans la réussite de votre campagne. Vos écrans doivent être visibles et ne pas gêner leur environnement. Pour cela, il faut bien choisir la taille de l’écran. Elle ne doit ni trop petite, ni trop grande pour le public. Outre la taille, pensez aussi à installer l’écran à bonne distance des cibles. Il existe plusieurs types de supports d’accroche, dont les supports muraux, les supports plafond et les pieds de colonnes. Choisissez les supports qui correspondent aux points d’accroche. A noter que la disposition des écrans est un facteur très important du succès de votre projet d’affichage dynamique. Pour trouver les bons emplacements pour vos écrans, vous devez prendre en compte la sécurité, la luminosité de l’environnement et l’accessibilité du public.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.