Le squash est un sport de raquette tout comme le tennis. Le but du jeu est de se renvoyer la balle. Pour jouer au squash, il faut une balle, un mur, une raquette et un adversaire. Débutant ou aguerri, il vous faut toujours une raquette de qualité. Face à la diversité des raquettes de squash disponibles sur le marché, le choix est devenu difficile. Pour trouver celle qui vous convient, découvrez les critères de choix d’une raquette de squash.

Les critères de choix des raquettes de squash

Quatre critères sont à prendre en compte pour choisir vos raquettes de squash. Il y a le poids, le tamis, l’équilibre et le cordage. Outre ces éléments, il y a aussi la matière avec laquelle est fabriquée la raquette. Le choix de la matière a aussi un impact sur le jeu. Pour les débutants, il est conseillé d’opter pour une raquette 100% alu. Lourde et incassable, ce type de raquette va vite déformée, ce qui risquera de gêner les joueurs aguerris dans leur progression. Pour cette raquette, prévoyez un budget allant de 25 à 40 euros. La raquette 100% graphite, quant à elle est dédiée aux débutants qui jouent pour la première fois. Plus légère, elle est idéale pour apprendre à jouer au squash. Elle présente un cadre plus noble et de meilleure tenue. Pour les débutants confirmés, choisissez plutôt une raquette 100% nan graphite. Celle-ci vous procure maintien et puissance. Reste à savoir les raquettes à 10% de titanium et 90% de graphite ou bien à 95% de nano-graphiteet 5% de magnésium. C’est le type de raquette utilisé par les joueurs confirmés. Cette raquette est réputée pour son système anti-vibrateur.

Le poids et le tamis des raquettes de squash

Le poids des raquettes de squash va définir le confort de jeu et la maniabilité. Une raquette légère procure un grand confort de jeu et une très grande maniabilité. Avec une raquette plus lourde les vibrations au bras sont moins importantes. Une raquette d’un poids intermédiaire est le modèle conseillé aux joueurs occasionnels ou réguliers. En ce qui concerne le tamis, il désigne la superficie du cadre. Un grand tamis est conseillé aux joueurs débutants ou très occasionnels. Un tamis moyen permet à la fois de gagner en puissance et en nervosité. La raquette à tamis moyen ou classique est rapide, réactive, maniable et confortable. Un petit tamis est la raquette recommandée pour les joueurs à la recherche d’une raquette très précise et nerveuse. Le petit tamis est donc réservé à un jeu expérimenté et technique.

L’équilibre et le cordage des raquettes de squash

En termes d’équilibre, on peut citer les raquettes de squash en équilibre en tête, l’équilibre intermédiaire et l’équilibre en manche. L’équilibre en tête apporte de la puissance si c’est de la maniabilité et de la précision qu’apporte une raquette en équilibre en manche. Pour les joueurs aguerris, le cordage est très important dans le choix de leur raquette. Deux paramètres sont à prendre en compte, dont la tension et la jauge. Plus la tension est faible, plus la puissance de la raquette est plus énorme. D’ailleurs, une raquette dont la tension de cordage est forte permet de gagner en contrôle. Pour la jauge, elle désigne le diamètre du cordage. Plus le cordage est épais, plus il est solide sauf qu’il ne procure pas de sensations. Donc, pour de toucher et de sensations, équipez-vous d’un cordage fin.

 

Venez découvrir nos raquette de squash pas chère en vous rendant sur notre site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.