Pour mener à bien votre projet de vente bureau lyon, il est conseillé de recourir au service d’une agence immobilière. Celle-ci négociera le prix du bien à votre place. Elle va mettre en valeur votre immobilier par tous les canaux publicitaires. Elle se charge de tout à votre place en restant à votre disposition, que ce soit pour des conseils ou autres. Elle vous accompagne tout au du projet en mettant tout en œuvre pour que l’affaire soit concluante. Découvrez les différentes étapes de vente d’un bureau.

Les 5 premières étapes de la vente bureau lyon

Vous voulez vendre votre bien à un prix qui vous convient ? Il est conseillé de confier votre projet de vente bureau lyon à une agence immobilière. La première étape consiste à l’estimation du bien. Elle vous offre généralement une estimation détaillée et personnalisée de votre bien sous 24h. Pour cela, elle se déplace chez vous pour saisir toutes les informations utiles liées à votre bien à vendre. Sa valeur objective sera déterminée selon une analyse comparative de marché. Vient ensuite la signature du mandat de vente. Le prix de vente définitif est toujours fixé avec le vendeur, et ce en fonction de ses attentes. Avant de lancer la commercialisation du bien, il faut d’abord constituer le dossier de vente. Cette étape consiste à fournir quelques documents nécessaires à la constitution du dossier de vente. Parmi ces documents figurent les avis d’imposition de taxes foncières et d’habitation, l’acte de propriété, les factures de chauffage, d’entretien et de remplacement des équipements tels que le ballon d’eau chaude et la chaudière. On aura aussi besoin du carnet d’entretien de l’immeuble, le règlement de copropriété, le relevé de charges et les procès-verbaux des assemblées générales. La 5e étape consiste à visiter votre bien avec les acquéreurs que l’agence suppose avoir une réelle volonté et capacité d’achat. Celle-ci vous fera après chaque visite des comptes rendus physiques, téléphonique, par courrier ou bien par mail.

Ce qui se passe si un acheteur est intéressé par la vente bureau lyon

Après la visite du bien, si l’acheteur est intéressé, l’agent immobilier va lui demander de remplir par écrit une proposition d’achat après étude préalable de son financement. L’offre doit inclure le prix proposé par le client, un délai de validité qui varie entre une et deux semaines. Dépassée ce délai, l’offre devient caduque. L’étape suivante consiste à signer le compromis de vente. Sa rédaction et sa signature se fera en présence de l’agent immobilier. Le document précisera le prix convenu, les caractéristiques détaillées du ben, sa localisation et le choix des notaires qui vont vous représenter. Lors de la signature du compromis de vente, l’acquéreur doit verser au vendeur un montant correspond à 5% ou à 10% de la valeur du bien. La dernière étape consiste à signer l’acte authentique de vente et à remettre les clés au nouveau propriétaire.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.