Comme son nom l’indique, le brise vue 2m est un produit utilisé pour se protéger des regards indiscrets du voisin et des passants. Du fait de sa hauteur, vos voisins n’auront plus à vous observer en regardant par-dessus de votre brise vue. Naturel ou synthétique, l’idéal serait de savoir harmoniser le type de brise vue au décor de votre jardin afin de créer un espace paisible à l’ambiance chaleureuse et conviviale. L’installation d’un filet brise vue est la solution idéale pour profiter pleinement de son espace extérieur. On adopte aussi un brise vue pour délimiter un terrain. Ce filet brise vue est réputé pour son fort pouvoir occultant qui peut aller jusqu’à 98%. Il est souvent commercialisé en rouleau de 50m. Une fois le filet installé à votre clôture, il empêche le passage de la lumière, ce qui vous permettra de profiter de votre jardin en toute sérénité.

Comment bien choisir un brise vue 2m ?

Outre sa taille, la densité est aussi l’un des éléments auxquels on se réfère pour juger de la bonne qualité du brise vue. Cette densité doit être supérieure à 200 g/m². Vous pouvez aussi choisir un modèle tressé en double trame dont la densité est de 230 g/m². Un brise vue en polyéthylène est traité anti UV et à la pluie. Cette matière est aussi plébiscitée pour le fait qu’elle soit imputrescible. Ces types de brises vues sont dotés de deux boutonnières sur les lisières du haut et du bas afin de faciliter son installation. Sinon, vous pouvez aussi poser votre brise vue 2m en vous servant d’un câble tendeur pour un résultat plus esthétique. Selon vos besoins, le brise vue 2m est disponible en rouleau de 50m et 25m. Faites aussi votre choix parmi les tons de vert et les tons de gris. Découvrez aussi ce produit en hauteurs variables à savoir 1m, 1m20, 1m50, 1m80 et 3m.

Tout sur l’installation d’un brise vue 2m

Outre la qualité du produit, la qualité de la pose du brise vue 2m est aussi très importante afin de garantir sa longévité. L’idéal serait de confier l’installation de votre filet brise vue à un professionnel. Un brise vue est fixé sur un grillage ou une clôture. Si vous n’en disposer pas encore, il faut d’abord en créer pour faciliter la pose du brise vue. Il faut bien mesurer l’espace à occulter, en hauteur comme en longueur car la fixation se fait avec précision. Si vous utilisez des attaches, il faut qu’elles se positionnent tous les 40 à 50 cm en hauteur. A titre d’exemple, pour un brise vue 2m, vous aurez besoin de 4 attaches. En ce qui concerne la longueur, il faut en mettre tous les mètres. Pour un aspect esthétique plus soigné et pour une longue durée de vie, il est judicieux de suivre ces recommandations. Vous pouvez aussi utiliser du fils de fer ou des clips en plastique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.