A l’occasion d’une soirée, les talons hauts sont les bienvenus. Pour qu’ils épousent votre corps, il faut bien choisir le type de talon qui va avec votre morphologie. Il y a les talons carrés, les talons pointus, les talons aiguilles, etc. Le type du talon n’est pas seulement le critère à prendre en compte quand on parle de talons hauts. Il y a aussi la hauteur, la matière et la taille. Pour que vous soyez à l’aise durant la soirée, il est important de choisir une chaussure confort femme et adaptée à votre pied. Attention la santé prime avant tout, grossesse et hypertension ne vont pas bon ménage avec les talons hauts.

Bien choisir la hauteur de vos talons hauts

En ce qui concerne la hauteur de vos talons, il ne faut pas qu’elle dépasse 10 cm, car à ce stade vos talons présentent un danger pour votre santé. Cela peut entraîner des courbatures ou encore des maux de tête. 8 cm est acceptable, mais si c’est possible on ne pas le porter tous les jours, ni toute la journée. La hauteur des talons idéale varie entre 4 et 7 cm. Ce type de talon s’adapte parfaitement à la cambrure naturelle du pied. Si vous allez à une grande soirée alors que vous n’aimez pas porter des talons hauts, les talons de 1 à 3 cm sont faits pour vous. Ils favorisent la circulation ainsi que la posture par rapport aux chaussures plates.

Quelle forme de talons choisir ?

La forme du talon est l’un des critères importants pour le confort du pied. Les talons compensés sont faits pour celles qui n’ont pas l’habitude de marcher en hauteur. Ce type de talon permet une silhouette allongée. Ils peuvent se porter en hiver comme en été. Quant au talon carré, il apporte stabilité et confort. Donc, c’est la chaussure confort femme idéale pour toutes les occasions. Ce type de talon est désormais très tendance, donc à privilégier les prochaines saisons. Sachez que plus il sera large et carré, plus il sera à la mode. Les talons aiguilles, quant à eux sont les talons les plus fins. Ce type de talons est surtout dédié aux femmes qui ont suffisamment d’expérience. Côté glamour et côté tendance, tout est là ! Si vous cherchez des talons très pratiques, choisissez les escarpins à plateforme. Ils sont surtout dédiés aux femmes de petite taille. C’est le type de talons qui conviennent aux femmes qui n’ont pas l’habitude de marcher avec des talons.

Quelques conseils pour bien porter les escarpins

Si vous êtes du genre à danser toute la nuit, découvrez quelques conseils pour soulager vos pieds. Talquez vos chaussures afin d’éviter les échauffements. Vous devez porter des semelles transparentes scholl pour soulager la voûte plantaire et éviter de glisser. Il est aussi conseillé de mettre du papier journal humide dans les escarpins afin d’assouplir le dessus de la chaussure confort femme.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.