Les casques de moto sont l’un des équipements de sécurité indispensables pour les motards, quel que soit leur niveau. Pour une meilleure protection, les Casques intégral sont les plus recommandés. Découvrez ce qu’est un casque moto intégral.

Tout savoir sur les Casques intégral

Parmi les modèles disponibles sur le marché, les Casques intégral sont le seul à garantir une protection totale de la tête. C’est le type de casque le plus utilisé par les motards, grâce au fait qu’il réduit les risques de traumatisme crânien en cas d’accident. Il s’utilise aussi bien en ville que sur une piste sportive ou sur route. Bien que le casque intégral soit étouffant, il reste plus sécurisant. Un casque intégral est doté d’une visière rabattable, de diverses aérations et d’une garniture qui réduit les bruits du moteur. Pesant entre 1 200g et 1 600g, ce casque peut se porter en toute saison. Il constitue une protection contre le vent, le froid et les insectes.

L’importance d’essayer vos Casques intégral

Centrale du Casque est un spécialiste des casques pour moto et scooter. Découvrez tous les modèles de casques que la boutique vous propose sur http://www.centrale-du-casque.com/casques-moto/integral-casque.htm. N’achetez pas le casque qu’après l’avoir essayé. Cet essayage vous permet de connaître s’il vous convient ou bien, non seulement en matière de taille mais aussi de confort. Pour l’essayez, mettez-le avec vos lunettes. Il ne doit ni trop relâché, ni trop serré. Vérifiez que le casque dispose d’une homologation aux normes en vigueur. Misez plutôt sur les mousses démontables, car elles sont faciles à entretenir.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.