De nombreux modèles de perceuse makita sont proposés sur le marché pour permettre la réalisation de toutes les tâches, mais également pour être accessibles à toutes les bourses. Vous pouvez ainsi dénicher le modèle qui répond le mieux à vos besoins, en considérant certaines caractéristiques de chaque appareil. Entre autre, sachez que la marque propose aussi bien des modèles de perceuse makita filaire que sans fil.

Les principales caractéristiques d’une perceuse makita à identifier

Les caractéristiques techniques d’une perceuse makita sont communiquées par la marque pour faciliter le choix des consommateurs, en fonction de leurs besoins. Avant de procéder à un achat, il est ainsi judicieux de procéder à un comparatif complet makita. Vous pouvez également trouver de précieuses informations et avis sur les sites marchands spécialisés, ainsi que sur les plateformes de discussions du web. Pour vous faire votre propre avis sur un modèle de perceuse makita, l’une des caractéristiques principale à considérer est la puissance qu’il développe. En effet, c’est le pilier même du rendement et de la qualité de travail de ce type d’outil. Sachez néanmoins que les modèles filaires proposent une puissance plus élevée que les modèles sans fil. Cela est néanmoins compensé au niveau de ces derniers par leur mobilité, optimisé par l’autonomie des batteries proposées par la marque, ainsi que les systèmes de gestion et d’économie d’énergie disponibles sur certains modèles. Sachez également que si la puissance des modèles filaires peut dépasser les 1000 watts, une puissance de 800 watts permet néanmoins de choisir une perceuse makita sans fil pour un usage intensif sur des tâches lourdes. En optant pour un modèle de puissance élevé, vous pourrez de fait bénéficier d’une vitesse de perçage et d’un couple de serrage élevé. Ce dernier est entre essentiel pour percer des trous et insérer des vis dans des matériaux durs comme la pierre ou le béton. Par ailleurs, la vitesse doit également être réglable, pour être ajustée en fonction des types de matériaux sur lesquels vous voulez travailler. En effet, si une vitesse élevée est requise pour percer des matériaux tendres, il faut utiliser une vitesse plus lente pour les matériaux durs, afin d’éviter l’échauffement de l’outil et de l’embout.

Des options à ne pas négliger à l’achat d’une perceuse makita

Pour faciliter les travaux de perçage et de vissage, une perceuse makita peut être équipée de certaines options. Entre autre, le mode percussion permet de travailler sur des matériaux durs et peut être enclenché via un simple bouton. Un sélecteur de couple et un variateur de vitesse est également non-négligeable pour une utilisation plus polyvalente. Sachez cependant que vous pouvez choisir entre un variateur de vitesse mécanique et un dispositif électronique. Pour obtenir une meilleure précision de forage, dans un comparatif complet makita, il est également constaté que certains modèles sont équipés d’une jauge de profondeur, pour régler l’arrêt automatique du moteur à l’atteinte d’une certaine profondeur. Dans le cas des modèles filaires, il est également important de savoir choisir en fonction des types de batteries proposées, l’autonomie et le temps de charge nécessaire. Dans tous les cas, avoir une batterie de rechange sous la main vous sera d’une aide précieuse.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.