Vous êtes à la recherche d’une solution efficace et pérenne pour le stockage de vos liquides. Vous avez essayé diverses méthodes sans succès. Plus besoin de vous inquiéter. Duraplas a ce qu’il vous faut. Spécialisée dans le stockage de toutes sortes de produits liquides, cette firme française propose à sa clientèle des cuves et citernes modernes, résistantes mais surtout de qualité. Qu’il s’agisse de l’eau, des engrais liquides ou même du carburant, découvrez dans nos boutiques des cuves et citernes adaptées à vos moindres besoins. On y retrouve également une large gamme de solutions citerne à enterrer pour la récupération de l’eau de pluie.

Clarification conceptuelle : notions de cuve et de citerne

Il convient avant tout propos de s’attarder un instant sur le sens des mots cuve et citerne histoire de déterminer si les deux concepts désignent la même chose ou s’il y a une différence de sens entre les deux.

installation-cuves-stockage-series-_installation_3

Qu’entend-on par cuve ?

Cuve se dit d’un grand récipient de bois ou de maçonnerie dont on se sert d’habitude pour divers usages à nature liquide. Par exemple, on peut y presser une moisson de raisins afin d’obtenir du vin. On peut également y laisser fermenter du vin de mil ou de sorgho pour faire de la bière. Dans l’un ou l’autres des cas, une cuve est un récipient susceptible de contenir toutes sortes de liquides et ceci de façon durable sans risque que le contenu ne soit envahi par quelque produit nocif.

Qu’entend par citerne ?

Une citerne est un réservoir souterrain ou non, destiné à recevoir et à garder l’eau pluviale. Ceci dit, par extension, une citerne est aussi une cuve de stockage de liquides, de gaz ou de produits en vrac. A l’aune de ces deux définitions, on constate qu’à priori, les deux récipients ne sont prédisposés au même usage et ne sont pas réalisés avec les mêmes matériaux. Mais il n’en demeure pas moins, que dans l’un ou l’autre des cas, il s’agit d’un récipient dont la particularité est de recevoir toutes sortes de produits liquides quels qu’ils soient. Conséquence, il n’y pas de différence majeure entre une cuve et une citerne.

Qu’est-ce qui motive le besoin de recourir à ces récipients ?

Dans son quotidien, l’homme se retrouve à manipuler une pluralité de produits liquides. Au nombre de ceux-ci, se retrouvent en pole position l’eau. Il y aussi d’autres produits liquides comme les engrais liquides et le carburant qui font partie intégrante de certaines activités propres à l’homme et à sa vie de tous les jours. Ainsi, dans cette manipulation permanente qu’il est amené à faire de ces produits, il s’impose à l’homme le besoin de les stocker. Cela s’avère davantage important puisque le liquide est une matière dont la conservation s’avère délicate et complexe. Découvrons à présent quelques raisons qui sous-tendent le recours aux récipients de stockage.

Rapport entre l’eau et les récipients de stockage

L’assertion selon laquelle l’eau est une source de vie n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est une vérité absolue. Et pour cause, l’eau permet à l’homme de se déshydrater et même de se nourrir puisque sans eau il meurt. En outre, l’eau permet aux jardiniers de faire pousser leurs semences. Mieux dans les zones où l’eau potable est encore un luxe, les populations s’évertuent à recueillir l’eau de pluie pour pourvoir leurs besoins de toutes sortes. Dans tous ces cas-là, il s’avère impérieux d’emmagasiner l’eau quelque part afin d’en user au besoin et à suffisance.

Rapport entre les engrais liquides et les récipients de stockage

C’est connu de tous que les cultivateurs font généralement recours aux engrais pour faire germer leurs semences plus rapidement et leur donner de la consistance à la moisson. Soit, en lieu et place des engrais classiques souvent solides que tout le monde connaît, il y a aussi les engrais liquides. Là également, il se pose le problème de leur stockage dans une contenance adéquate pour pouvoir les utiliser chaque fois que le besoin se fait sentir.

Rapport entre le carburant et les récipients de stockage

L’autre utilité des récipients de stockage, c’est leur faculté à pouvoir contenir en toute fiabilité et en toute sécurité tout ce qui est inflammable à savoir : le pétrole, le carburant, le gaz. Ce sont des solutions sûres pour conserver ces produits à l’abri tout en évitant le risque qu’ils ne nuisent aux personnes se trouvant dans les environs immédiats.

Que propose alors Duraplas dans ces différents contextes ?

Ayant ses quartiers généraux en France, la firme Duraplas réalise et commercialise grâce à ses services compétents une large gamme de citernes ou cuves destinées au drainage et à la conservation de l’eau, des engrais et du carburant. Fabriqués à base de plastique, ces cuves présentent aussi différents accessoires tels que les vannes, le passe cloison, le système de pompage, les châssis, le système de filtration.

En ce qui concerne l’eau

Duraplas propose des cuves et citernes résistantes et performantes pour le stockage, le transport de l’eau quel que soit sa nature ou sa provenance. On y distingue aussi des solutions citerne à enterrer pour la récupération de l’eau de pluie. En outre, une large gamme d’arrosoirs et d’accessoires très pratiques se retrouve parmi les produits proposés par la marque.

En ce qui concerne les engrais chimiques

Retrouvez dans les boutiques Duraplas, des solutions de stockage standard, des citernes à double paroi ou à poche souple pour le stockage des engrais liquides. Procurez-vous également des cuves de transport, des cuves à vidange totale, des cuves sur châssis roulants ou des châssis de transport pour le drainage sans oublier différents outils accessoires.

En ce qui concerne les produits inflammables

Qu’il s’agisse de l’essence, du pétrole ou du gaz, achetez dans les boutiques Duraplas des potences de remplissage ou un système anti-ballant. Procurez-vous aussi des pompes ou des débitmètres compteur programmables pour vos différents besoins et ceci à des prix imbattables.

citerne-enterree
Pour tous vos besoins en récipients pour le stockage de produits liquides de toutes sortes en toute sécurité et en toute fiabilité, faites confiance à la marque Duraplas et vous ne serez pas déçus. Surtout pour ce qui est des solutions citerne à enterrer en vue de récupérer l’eau de pluie, la firme française propose des récipients d’une qualité rare.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.